Veuillez patienter
Aller au contenu

Que faire en Anjou ?

Partez à l’assaut de la destination Anjou Vignoble et Villages, au cœur des coteaux du Layon et de l’Aubance, à travers ses vignes, ses bords de Loire et son art de vivre. Nous vous invitons au cœur des vignobles à la découverte de ces vins emblématiques. Les vignerons vous partagent avec passion leur savoir-faire lors d’une visite au sein de leur domaine viticole. Convivialité, dégustations et moments privilégiés à vivre! Découvrez aussi des méthodes de travail respectueuses de l’environnement avec une part importante de domaines labellisés Bio ou en biodynamie.
Le vin c’est de la poésie en bouteille
Il y a deux choses qui gagnent de la valeur avec le temps : l’amitié et le bon vin
L’Anjou, région renommée pour ses châteaux majestueux, abrite près de 1 200 châteaux et grandes demeures, chacun offrant une expérience unique aux visiteurs. Derrière les remparts de ces forteresses fascinantes se cachent des trésors inestimables : jardins raffinés, châteaux, souterrains et véritables palais de conte de fée. Les châteaux emblématiques de l’Anjou sont ouverts toute l’année, promettant des séjours inoubliables en famille. Explorez les célèbres châteaux de la Loire et laissez-vous émerveiller par des lieux magiques qui attiseront votre curiosité et enrichiront votre voyage culturel.
Château de Montgeoffroy
15mn
Palais du roi René
10mn
Château du Lude
25mn
« Les grandes œuvres se distinguent par leurs accessibilité, car elles n’appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens. »
Que vous soyez amateur de fleurs colorées, de paysages verdoyants ou simplement en quête de tranquillité, les parcs et jardins à nos alentours sauront éveiller vos sens et apaiser votre esprit. Allez explorer des oasis de verdure, vous émerveiller devant des compositions florales uniques et profiter d’un moment de détente en plein air. Offrez-vous une pause bien méritée et partez à la découverte de la splendeur de la nature qui vous entoure. Reconnectez avec la nature et laissez-vous séduire par la poésie des jardins et des parcs qui vous entourent. Une escapade bucolique vous attend, prête à éveiller vos sens et à apaiser votre âme. Laissez-vous porter par la magie des lieux, et laissez-vous charmer par la beauté de la nature à l’état pur.
Bioparc
40mn
Terra Botanica
30mn
Zoo de la Flèche
20mn
 
Un jardin, même tout petit, c’est la porte du paradis !
Partez à la découverte de Baugé, petite cité de caractère à l’architecture préservée : ses vieux quartiers, son château XVe, son Hôtel-Dieu et ses hôtels particuliers du XVIIe, son tribunal du XIXe…Ces témoins de l’histoire vous feront mieux connaître et apprécier cette cité millénaire, station verte depuis 1960, ville fleu- rie qui compte parmi les 100 plus beaux détours de France. Vous goûterez le calme de notre camping *** du Pont des Fées. Village de charme, Le Vieil-Baugé vous surprendra notamment par son étonnante église. Son clocher vrillé et penché est à l’origine de nombreuses légendes ! Bâti à partir du XIe siècle, l’édifice actuel est un parfait témoin de l’évolution architecturale religieuse. A Pontigné, l’église Saint-Denis a réouvert ses portes en juin dernier. Remarquable par son clocher tors et son architecture angevine dite « Plantagenêt », l’église a gardé une profonde unité. Admirez la richesse des sculptures, la polychromie des chapiteaux et la qualité des peintures murales des XIIIe-XVe siècles, dont certaines ont été mises à jour récemment. Ces églises comptent parmi les clochers tors d’Europe et font partie du réseau des églises accueillantes en Anjou. Découvrez aussi le dolmen de pierre couverte de Pontigné, classé depuis 1910. Il est considéré comme l’un des plus beaux spécimens de la région. Sur l’axe Baugé-Pontigné (D141). Pour vous oxygéner, vous apprécierez la forêt domaniale de Chandelais du Guédeniau, le magnifique golf 18 trous du Golf de Baugé en Anjou, le clocher tors de Fougeré, le musée des vêtements liturgiques de Cheviré le Rouge, les nombreux sentiers pédestres des communes de Saint Martin d’Arcé, d’Échemiré, de Cuon, Bocé, La vallée des Cartes et du Couasnon, …et enfin sa voie verte de 23km sur l’ancien tracé de la voie ferrée de Chartrené à la Flèche entièrement réhabilitée, parfaite pour la randonnée à pied ou à vélo…
Golf de Baugé
  • 18 trous
  • Restaurant/bar
Apothicairerie
  • Datant de 1675
Forêt de Chandelais
  • 1274 Ha
  • La forêt domaniale de Chandelais est l’un des plus prestigieux massifs forestiers du Beaugeois.